L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




Actu Maroc

Sebta : fermeture du dernier bâtiment abritant les Marocains entrés en mai


Rédigé par Hiba Chaker le Samedi 23 Avril 2022

Le dernier des 5 entrepôts industriels réservés, à Sebta, pour accueillir les milliers de Marocains qui avaient franchi la frontière les 17 et 18 mai a été fermé ce vendredi, selon le gouvernement de la ville occupée.



Le porte-parole du gouvernement de Sebta, Alberto Gaitán, a annoncé que les derniers des 39 Marocains qui y restaient ont été transférés au Centre temporaire de séjour des immigrés, rapporte le site espagnol Cope. Aussi, 9 autres personnes résidentes de la ville qui étaient hébergées dans le bâtiment ont été transférées par les services sociaux.
 
Les autorités de la ville ont donc fermé définitivement la ressource d’aide sociale mise en place suite à l'entrée irrégulière de mai dernier, ajoute-t-on, alors que les installations situées dans les entrepôts de Tarajal ont été fermées.
 
Ainsi, l’assistance fournie jusqu'à présent par la Croix Rouge a également cessé ce vendredi. La première vice-président de Sebta a remercié cette organisation pour «la collaboration, le dévouement, le professionnalisme et le travail efficace » qu’elle a fournis pendant ces mois.








🔴 Top News