Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Sebta et Melilla : Prolongation de la fermeture des frontières jusqu’au 31 janvier 2022


Rédigé par Kawtar Chaat le Mercredi 29 Décembre 2021

Le ministère espagnol de l’Intérieur a décidé que les frontières avec Sebta et Mellila resteront fermées jusqu’au 31 janvier 2022, rapporte le Journal officiel espagnol ce mercredi 29 décembre.



Les postes frontaliers séparant le Maroc des présides occupés de Sebta et Melilla resteront fermés pendant au moins un mois, jusqu'au 31 janvier 2022. Actée par un arrêté signé par le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, cette décision intervient au vu de la situation épidémiologique, selon plusieurs médias espagnols.

Cette décision est une nouvelle reconduction de l'arrêté du 17 juillet 2020 relatif aux critères d'application des restrictions temporaires des déplacements non essentiels en provenance de pays tiers vers l'Union européenne et les pays affiliés à l'espace Schengen.

Ces frontières sont fermées depuis le 13 mars 2020, date à laquelle les autorités marocaines ont décidé de déclarer l'état d'urgence sanitaire.

Cependant, les postes frontières ont été ouverts, de manière exceptionnelle, pour permettre le retour par voie terrestre des ressortissants espagnols et de l'Union européenne bloqués au Maroc.

Les ouvertures exceptionnelles ont également permis le retour de nombreux ressortissants marocains bloqués de l'autre côté de la frontière par les mêmes voies.