Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Sebta et Melilia : l’Espagne prolonge la fermeture des frontières


Rédigé par Anass Machloukh le Vendredi 30 Avril 2021

Le gouvernement espagnol a décidé de prolonger la fermeture des frontières des enclaves Sebta et Melilia jusqu’au 31 mai dans un contexte de crise diplomatique avec le Maroc.




Fermées depuis le début de la pandémie, les frontières avec Sebta et Melilia ne seront pas réouvertes de sitôt. Le Gouvernement central de Madrid a décidé de prolonger la fermeture des postes frontaliers des deux enclaves, rapporte des médias locaux, précisant que cette décision a été publiée, ce vendredi, au journal officiel de l'État.

Le maintien de la fermeture des frontières intervient au moment où la pression migratoire pèse de plus en plus sur les deux enclaves. 

Rappelons que la fermeture des frontières a donné un coup de grâce au commerce transfrontalier, dont dépend aussi bien l’économie des deux enclaves qu’une grande partie des habitants des régions du Nord du Maroc et particulièrement la ville de Fnideq. En perte d’espoir à cause d’une crise économique sans précédent, ces derniers ont revendiqué  l’ouverture des frontières. Les autorités marocaines n’ont pas tardé à réagir, promettant des projets générateurs d’emplois dans la région.

  


Dans la même rubrique :
< >