L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Sebta et Melilia : La Commission européenne appuie les déclarations de Margaritis Schinas


Rédigé par Mohamed Elkorri Vendredi 2 Juin 2023

La Commission de l'Union Européenne a exprimé son soutien aux déclarations du vice-président de l'exécutif chargé de la migration, Margaritis Schinas sur «l'espagnolité des villes de Ceuta et Melilla» qui ont sucité de vives plaintes de la part du Maroc.



La Commission européenne a exprimé jeudi, par la voix de la porte-parole chargée des affaires étrangères et la politique de sécurité, Nabila Massrali, son soutien aux multiples déclarations hostiles sur la marocanité de Sebta et Melillia, faites par son vice-président chargé de l’immigration, le Grec Margaritis Schinas. 

Dans une déclaration à l'agence Europapress, la porte-parole des affaires étrangères de l'UE, a souligné que le sens des déclarations du vice-président Schinas concernant les villes deux villes relève de l'importance de protéger les frontières extérieures de l'Union Européenne (UE).

Massrali, a ajouté que l'UE et le Maroc coopèrent sur la question de la migration et que l'UE soutient «fermement» le Maroc dans la lutte contre la traite des êtres humains et dans le contrôle des frontières. Avant de poursuivre et de signifier que «les frontières de ces deux villes, sont internationalement reconnues espagnoles».

Rappelons que ces déclarations interviennent après que Rabat ait relevé une douzaine de «déclarations hostiles» de Schinas sur le Maroc et «les villes marocaines de Sebta et Melillia» dans une lettre adressée à Bruxelles.








🔴 Top News