Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Sebta : Tentative de migration clandestine avortée par les autorités marocaines


Rédigé par Hiba Chaker le Jeudi 7 Octobre 2021

Prés de 300 migrants clandestins subsahariens ont été empêchés par les forces de sécurités marocaines d’entrer, de force, dans la ville occupée de Sebta. Détails.



La zone frontalière, entre Fnideq et la ville occupée de Sebta, a connu, ce jeudi, une tentative d'infiltration d'une centaine de jeunes et de mineurs d’origine subsaharienne au préside occupé. Grâce à l'intervention des forces de sécurité marocaines stationnées dans la zone frontalière, cette tentative de migration clandestine a été mise en échec, rapporte l'Agence Europa press

Citant des sources du commandement de la Garde civile à Sebta, Europa Press indique que les systèmes de surveillance ont repéré, vers,2h30 du matin, un groupe d'environ trois cents migrants d'origine subsaharienne près de Belyounech, un petit village de pêcheurs situé à 16 km au nord de Fnideq et à 7 km à l'ouest de Sebta.

Près de 200 personnes ont commencé, dès cinq heures du matin, à se déplacer vers la frontière de Sebta, avant qu'il ne soient repoussés par les autorités marocaines. Ceci n'a pas empêché les agents de la Compagnie de Ceuta et le GRS de la Garde civile de déployer leurs éléments, au niveau  de la double clôture et du brise-lames maritime.