L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Sebta-Melilia : les frontières terrestres ouvriront progressivement


Rédigé par Anass Machloukh le Mardi 19 Avril 2022

Comme annoncé par le Chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, les frontières de Sebta et Melilia seront bientôt ouvertes, mais de façon progressive. Détails.




Comme convenu entre les gouvernements marocain et espagnol, les frontières terrestres entre les présides occupées et le nord du Maroc seront ouvertes de façon progressive, a fait savoir le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande Marlaska, qui a tenu une conférence de presse à Cordoue. Ce dernier a précisé qu’une commission mixte se penche actuellement sur ce sujet afin de superviser cette ouverture. Sans annoncer une date précise, Marlaska a affirmé que l’ouverture des frontières aura lieu « bientôt ». Ce qu’attendent les habitants des deux enclaves avec impatience tant la fermeture qui dure depuis le début de la pandémie a eu un coût économique exorbitant avec la suspension du commerce transfrontalier.
 
Au cours de son allocution, le ministre espagnol n’a pas manqué de se féliciter de la reprise de la coopération bilatérale entre Rabat et Madrid qui permis le rétablissement des lignes maritimes. Une des concrétisations de la réconciliation maroco-espagnole qui a été officiellement actée lors de la visite du Chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez au Maroc. 
 
Évoquant les relations bilatérales, Fernando Grande-Marlaska a souligné que « les relations entre l’Espagne et le Maroc ont toujours été stratégiques ».
 
Interrogé sur la nouvelle position espagnole sur le Sahara marocain, le ministre espagnol de l’Intérieur a expliqué que son pays a fait un pas de plus à l’instar des Etats-Unis, l’Allemagne et la France.
 
 








🔴 Top News











 
Other