Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Sebta : Les travailleurs marocains veulent rejoindre le Maroc après un an et demi de blocage


Rédigé par Anass Machloukh le Mardi 7 Septembre 2021

En colère, les travailleurs marocains bloqués à Sebta ne cessent de manifester pour demander de rejoindre leur pays, après un an et demi de fermeture des frontières. Détails.



Sebta : Les travailleurs marocains veulent rejoindre le Maroc après un an et demi de blocage

Bloqués durant un an et demi à l’enclave de Sebta, les travailleurs frontaliers marocains ne supportent plus leur situation actuelle. Ces derniers ont organisé, lundi, un sit-in devant la délégation gouvernementale pour réclamer d’être rapatriés au Maroc, rapporte El Faro de Ceuta, précisant que près d’une cinquantaine de personnes ont pris part à cette manifestation.

Selon la même source, les travailleurs marocains ne comptent pas s’arrêter là, ils prévoient de manifester chaque lundi, jusqu’à ce que leurs revendications soient entendues par les autorités.

Hassan Arahou, porte-parole des manifestants, a expliqué au média ibérique qu’ils n’ont reçu aucune réponse à la demande de réunion formulée au sein de la délégation gouvernementale pour faire face à leur situation et prévient que l'enclave est également affectée par la fermeture de la frontière. "Les travailleurs domestiques ne sont pas les seuls à ne pas pourvoir traverser la frontière", il y’a aussi de l'autre côté des ingénieurs, des menuisiers et des gens de tous les métiers qui sont empêché de venir travailler à Sebta", a-t-il déclaré.

En effet, près de 500 marocains sont encore coincés dans l’enclave, après la fermeture des frontières au mois de mars 2020, à cause de la pandémie du Covid-19. La majorité des personnes concernées sont des travailleurs de condition modeste.