L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Sebta : Les autorités marocaines avortent une tentative de migration clandestine


Rédigé par Mohamed Elkorri Vendredi 14 Avril 2023

Près de 150 migrants subsahariens ont tenté, ce vendredi, de pénétrer à Sebta en passant par la région de Lakhlout. Cette tentative a été avortée par les autorités marocaines qui ont intercepté le groupe avant qu'il arrive aux clôtures. 70 migrants ont été interpelés.



Selon EFE, l'assaut a eu lieu vers 6 heures du matin, et a contraint les autorités espagnoles à  fermer provisoirement le poste  "Tarajal" et à déployer des unités terrestres et maritimes de la Garde civile.

Les migrants ont tenté de franchir la zone intermédiaire de 8,2 kilomètres séparant les deux zones, sans qu'aucun d'entre eux ne parvienne à s'approcher de la clôture de 10 mètres de haut. Selon la même source, les forces de l'ordre marocaines ont déployé important dispositif qui a permis d'arrêter leur passage. De son côté, la "Guardia Civil" a déployé ses unités de l'autre côté de la clôture.

Selon le ministère de l'Intérieur, quelque 70 individus parmi ces migrants ont été interpellés alors que 14 membres des forces publiques ont été blessés et 6 parmi les immigrés clandestins qui ont été transférés vers l'hôpital provincial de la ville de F'nideq pour recevoir les soins nécessaires, ajoute-t-on.

Actuellement, la situation est sous contrôle, selon des sources du commandement local de la Guardia Civil citées par ESE, qui ont rappelé que les agents espagnols n'avaient pas eu à intervenir à aucun moment".