Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Sebta: Le poste frontalier Tarajal s'apprête à reprendre son activité


Rédigé par Kawtar Chaat le Lundi 18 Octobre 2021

Les travaux de la frontière intelligente débuteront dans quelques semaines, les travailleurs transfrontaliers sont appelés à préparer leur documents pour faciliter le transit après l'ouverture, annonce Salvadora Mateos, Déléguée du gouvernement espagnol à Sebta. Détails.



Sebta: Le poste frontalier Tarajal s'apprête à reprendre son activité
La déléguée du gouvernement espagnol, Salvadora Mateos, a annoncé, ce lundi, que les travaux d'installation de la frontière intelligente débuteront en novembre, et que les travailleurs transfrontaliers pourront passer même si lesdits travaux ne sont pas encore terminés.

L'ouverture de la frontière qui sépare la ville occupée du Maroc n'a toujours pas de date précise, bien que le chemin pour atteindre l'objectif soit de plus en plus court, ajoute la même source.

La fermeture du poste frontalier «Tarajal» a durement affecté les travailleurs marocains ayant des contrats de travail  à Sebta. Pour cette raison, ils « seront les premiers à passer » après la réouverture de la frontière, indique Mateos, appelant ces derniers à être munis de leurs documents pour pouvoir passer rapidement, dès l'ouverture des frontières.

Cette frontière intelligente connaîtra un « changement total » et n'aura rien à voir avec le précédent passage frontalier qui a été fermé en raison de la pandémie, promet la déléguée, qui souligne que le nouveau poste se distingue par la mise en place de systèmes de contrôle facial pour éviter l'utilisation de documents falsifiés.