Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Sebta : Le Maroc déploie ses forces de l’ordre


Rédigé par Anass Machloukh le Mardi 18 Mai 2021

Suite à l’afflux massif des migrants vers Sebta, le Maroc a réagi en déployant les forces de maintien de l’ordre le long de la frontière. Détails.




Après avoir été submergées par les foules immenses de migrants qui se sont agglutinées devant les frontières de Sebta et Melila, les autorités espagnoles ont constaté une diminution des flux de migrants cet après-midi, rapporte El Pais, qui indique, sur la base de témoins oculaires, que le Maroc a déployés des éléments de la Gendarmerie Royale et des Forces auxiliaires sur les routes qui mènent vers les deux enclaves Sebta et Melila pour obstruer le passage des migrants clandestins dont fait partie des personnes subsahariennes. Une grande partie de ces derniers serait venue de Fnideq, précise la même source, qui nous ont précisé qu'un couvre-feu serait décrété dans la ville pendant la journée, sans aucune confirmation officielle. 

Les autorités espagnoles ont vécu un véritable engrenage de violence, amorcé par l’arrivée soudaine des hordes de migrants, des empoignades ont eu lieu, ce matin, entre les gardes-frontières espagnols et les foules de migrants devant le poste frontaliers de Trajal. Le gouvernement de Madrid n’a pas hésité à déployer des unités de l’Armée le long des frontières.

Rappelons que 6000 migrants sont arrivés à Sebta dont 2700 ont été renvoyés, le gouvernement espagnol a insisté sur le fait qu’aucun migrant mineur n’a été expulsé. 
 
 
 
 
 



  


Dans la même rubrique :
< >