Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Sebta : La délégation gouvernementale locale promet le rapatriement de 136 autres marocains


Rédigé par S.J le Samedi 23 Mai 2020

Les autorités marocaines ont autorisé, vendredi 22 mai, le retour de seulement 190 Marocains bloqués à Sebta, sur une liste de 300 personnes, chose qui a suscité une vague d'indignation dans la ville. Néanmoins, la délégation gouvernementale locale, rassure sur la continuité de l’opération.



Après le rapatriement controversé de 190 Marocains effectué ce vendredi, qui a donné lieu à une vague de contestation de la part de ceux qui sont toujours coincés à Sebta, la délégation promet le rapatriement des 136 Marocains de «La Libertad», rapporte le journal électronique «El Faro Ceuta».

D’après des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, les concitoyens, toujours à Sebta, ont manifesté leur mécontentement à la frontière, au point même que les forces de l’ordre étaient obligé d’intervenir pour contenir les manifestants et éviter tout débordement.

Ceci dit, le porte-parole de l'Exécutif sebta, Alberto Gaitán, a déclaré lors d'une conférence de presse que le gouvernement réitère sa confiance vis-à-vis «des efforts» déployés par la délégation gouvernementale, qui leur a indiqué que tous les Marocains, encore bloqués dans la ville seront rapatriés dans les jours à venir, rapporte la même source. Ces derniers devront attendre la prochaine opération de rapatriement avant de pouvoir rentrer chez eux.
 
Pour rappel, le premier groupe de Marocains rapatriés a été dirigé, sous haute surveillance, vers un complexe touristique de Fnideq, où ils recevront le protocole médical par les services du ministère de la Santé.