Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Sebta: 5 Instituts pour l'enseignement des mineurs marocains


Rédigé par A.E le Vendredi 3 Septembre 2021

Les autorités de la ville occupée de Sebta, en coordination avec le ministère espagnol de l'Éducation, ont désigné cinq instituts pour accueillir les 260 mineurs marocains encore en âge de scolarisation, de 12 à 16 ans.



Sebta: 5 Instituts pour l'enseignement des mineurs marocains
Des cours seront programmés pour les mineurs marocains qui sont arrivés dans la ville occupée en mai dernier, et ce séparément des étudiants de la ville, car ils seront divisés en groupes et répartis dans les instituts particuliers, rapprtent des médias locaux. 

Les mêmes sources ont indiqué qu'une pré-évaluation sera effectuée pour tous ces mineurs afin de déterminer leurs préacquis et leur connaissance en langue pour choisir les niveaux et formations appropriés pour eux, soulignant que la majorité de ces derniers sont au secondaire. Quant aux mineurs de plus de 16 ans, les autorités locales ont indiqué qu'ils recevront une formation professionnelle, en attendant la reprise de leur rapatriement.

Les responsables de la ville occupée ont indiqué que l'éducation des mineurs marocains dépendra de moyens provisoires, car l'objectif reste de les renvoyer au Maroc et de les réunir avec leurs familles, leur éducation et leur formation ne sont qu'une solution provisoire jusqu'à ce que l’objectif soit atteint.