L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Se vautrer comme un pacha au Riad Elegancia


Rédigé par Houda BELABD le Vendredi 15 Décembre 2023

Le Riad Elegancia est, à plus d'un égard, une halte incontournable pour les férus de l'hôtellerie marocaine typique, en l'occurrence celle qui pousse à son paroxysme l'art de vivre marrakchi.



Photo: droits réservés.
Photo: droits réservés.

Riad Elegancia est devenu, en un rien de temps, un porte-étendard de l'art de vivre à la marrakchie.  Aujourd'hui, son restaurant qui n'a rien à envier à ceux des anciens pachas de la ville ocre est prisé pour ses mets rivalisant d'exquisité les uns avec les autres.

Plongé sous un éclairage naturel et embaumé des senteurs aromatiques du bois de cèdre, le Riad Elegancia est agencé autour de deux patios idylliques, où les hôtes sont accueillis par le doux clapotis d'une fontaine du XIXe siècle et par la féerie d'une architecture seigneuriale. Illuminée par de somptueux candélabres, une ambiance feutrée et enveloppante est assurée par les fins jeux de lumière qui émaillent l'atrium.


En effet, ses 11 chambres spacieuses et soigneusement décorées offrent un grand confort aux fidèles des lieux. Chacune présente son propre cachet, alliant des intérieurs traditionnels à des intérieurs modernes et épurés, avec des fresques ornementales, des boiseries, des lambris et de jolis carrelages.

Ses suites qu'on dirait tout droit sorties d'un conte de fées princier à l'orientale se conjuguent, non sans harmonie, avec le décor dépaysant de son patio et de son majestueux plafond.


Pour sa part, la vue panoramique de l'aménagement des chambres du riad n'est pas sans charme. Celles-ci sont disposées sur deux étages, autour de deux patios intérieurs éclairés par de splendides lustres. Chacune d'entre elles se distingue par un plafond décoratif distinct qui révèle la quintessence de l'artisanat marocain, et porte le nom d'un des gigantesques portes qui jalonnent les murailles de la Médina de Marrakech, chacune ayant une histoire à raconter. Elles disposent toutes d'une salle de bains contemporaine avec douche à l'italienne ou baignoire, ainsi que de tout le luxe et le confort requis pour vivre comme un pacha.


Le spa, entièrement dévolu à la beauté holistique et au bien-être constitue ,quant à lui, un havre de sérénité dans lequel il est possible de se ressourcer et de se revitaliser. Ici, le stress et les tensions se dissipent au fil des soins méticuleusement élaborés qui allient techniques traditionnelles et soins modernes à l'aide de produits de beauté issus de la célèbre marque marocaine Nectarome.


Le riad propose également un hammam traditionnel offrant un rituel de bain ancestral qui purifie le corps et délasse les sens. Les hôtes bénéficient également d'un massage rajeunissant ou d'un voyage sensoriel intégral avec des soins de la tête aux orteils. Ce spa est, qu'on se le dise, doté d'une salle de soins pour les particuliers et d'une salle de soins pour les couples.

Houda BELABD