L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Scandale des billets du Mondial : L’enquête judiciaire est toujours en cours


Rédigé par Malak EL ALAMI Mercredi 8 Mars 2023

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a déclaré, mercredi 8 mars, avoir reçu un rapport qui pointe du doigt toutes les anomalies et défaillances ayant entaché la vente de billets pour les matchs de l’équipe nationale pendant la « Coupe du monde 2022 ».



Scandale des billets du Mondial : L’enquête judiciaire est toujours en cours

Lors d'une conférence de presse tenue  à l'issue du Conseil de gouvernement, Faouzi Lekjaa s’est montré confiant sur les conclusions dudit rapport, qui ont permis, selon lui, d’identifier l'implication de certaines personnes "habituées à l'esprit de rente". Sans citer de noms, le président de la Fédération a fait qu'une enquête judiciaire a été ouverte.  
 
Le responsable a noté que les parties impliquées qui se sont permises de tels tripotages seront sanctionnées.  Les mesures entreprises en ce sens, iront jusqu’à mettre fin au parcours sportif des personnes impliquées, sans préjuger des poursuites judiciaires à engager.
 
Rappelons qu'un scandale médiatique a éclaté lorsqu'une partie des billets qui devraient être distribués aux supporters marocains, lors de la demi-finale du Mondial 2022 au Qatar, ont disparu pour se retrouver sur le marché noir. 

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait mis 13.000 billets en distribution pour le match opposant les Lions de l’Atlas à l'équipe de France. Selon les témoignages de plusieurs supporters et influenceurs marocains, des centaines de billets ont été accaparées et vendus ensuite sur le marché noir à des prix exorbitants.  








🔴 Top News