L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Saudi Pro League : Le comportement de Cristiano Ronaldo fait encore des vagues


Rédigé par Rabei Benkiran le Dimanche 5 Mai 2024

Malgré un triplé inscrit contre Al-Wehda ce samedi, pour une victoire 6-0, ce n’est pas ce qu’on retiendra de la soirée de la part du quintuple ballon d’or, Cristiano Ronaldo, qui a été à au centre d’une nouvelle polémique à cause d’une attitude encore une fois jugée douteuse.



Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Lusitanien, encore buteur avec un triplé (Cristiano Ronaldo trône à la première place du classement des buteurs de la SPL avec 32 buts en 27 matches), Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois défrayé la chronique en Arabie saoudite à cause de son comportement excessif.
 
En effet, à la fin de la première mi-temps, le Portugais réagit mal à une poussette d’un joueur d’Al Wehda et lui griffe le cou.
 
Cela a suffi pour provoquer l’ire des journalistes saoudiens, lesquels n’y sont pas allés par quatre chemins pour dénoncer l’attitude du champion d’Europe 2016. « Griffer le cou du joueur avec l’ongle de son pouce ! Quelle faute le joueur a-t-il commise pour se faire griffer le cou ? », s’est offusqué Abdulaziz Al-Hadlaq après la rencontre. Le journaliste d’Al-Jazirah Ammar Hamad Al Ammar y est également allé de son commentaire : « Ce joueur continue de courir et de s’amuser sans aucune sanction […] notre commission de discipline est dans un profond sommeil. »
 
S’il semble être épargné jusque-là par les arbitres, avec seulement un rouge reçu en 40 matches et 4 cartons jaunes, l’indulgence dont semble bénéficier la star portugaise fait grincer des dents.
 
Ronaldo a à plusieurs reprises dépassé les limites de la décence et du fair-play depuis qu’il évolue à Al-Nassr. Dernier incident en date : il a été suspendu un match pour avoir réalisé un geste obscène après la victoire de son club contre Al-Shabab.
 
Ainsi, le joueur ne semble pas faire l’unanimité dans son pays d’accueil, et cela malgré ses statistiques affolantes. Second du championnat saoudien à 9 points d’Al-Hilal et éliminé de la Ligue des champions d’Asie en quart de finale par Al Ain de Soufiane Rahimi, Al-Nassr n’a d’ailleurs remporté aucun trophée depuis son arrivée, et semble se diriger vers une nouvelle année blanche.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News