L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Sanz : Entretenir de bonnes relations avec le Maroc, "une priorité' pour l'Andalousie et l’Espagne


Rédigé par L'Opinion avec MAP Mercredi 19 Juillet 2023

​es relations avec le Maroc constituent "une priorité tant pour l'Andalousie que pour l'Espagne", a souligné, mercredi, le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l'Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz.



Photo: droits réservés.
Photo: droits réservés.

Pour la communauté autonome d'Andalousie, "les relations avec le Maroc sont l'un des piliers de notre action extérieure", a affirmé M. Sanz lors d’un débat au Parlement régional.

"Il est plus qu'évident que l'Andalousie a toujours joué un rôle unique en tant que pont entre les cultures des deux rives, et les liens existants entre l'Andalousie et le Maroc ont favorisé et développé notre proximité et notre confiance mutuelle, une base essentielle pour la consolidation des relations entre l'Andalousie et le Maroc", a-t-il soutenu.

Selon le responsable, "l'Andalousie doit avoir une relation étroite de confiance, de respect, de compréhension et de collaboration économique" avec le Maroc, qui représente "une grande opportunité’’ pour les affaires, l'investissement dans le tourisme, l'agroalimentaire, l'automobile, ainsi que dans le textile, l'éducation, les énergies renouvelables, la numérisation et la logistique.

Dans ce sens, M. Sanz a précisé que le Maroc est la deuxième destination des exportations des entreprises andalouses, soit 4.257 entreprises, avec une hausse de 22% par rapport à l'année dernière.

Les relations commerciales et celles de l'Andalousie en tant que communauté autonome avec le Maroc, tant dans le domaine culturel, politique et, bien sûr, économique et commercial, sont '’productives, satisfaisantes et doivent être renforcées positivement", a-t-il insisté.








🔴 Top News