L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Santé : La kinésithérapie intervient-elle dans un programme minceur ?


Rédigé par Zakaria CHIHAB le Dimanche 22 Janvier 2023



Santé : La kinésithérapie intervient-elle dans un programme minceur ?
En général lorsque l’on souhaite perdre du poids ou affiner sa silhouette, le premier réflexe consiste à adapter sa nutrition, adopter une alimentation équilibrée et pratiquer une activité sportive. Mais saviez-vous que la kinésithérapie pouvait intervenir dans ce processus et vous aider dans votre objectif de minceur esthétique ?
 
La kinésithérapie a développé des techniques qui favorisent l’amincissement et qui permettent de faire un suivi du patient tout au long du processus. Le kinésithérapeute accompagne le patient dans la perte du poids en appliquant un traitement spécifique. Il implique des manœuvres kinésithérapiques et l’application d’appareils de physiothérapie.
 
En e­et, par le biais de massages et manipulation, la kinésithérapie peut avoir des bienfaits par exemple au niveau cutané en favorisant la tonicité de la peau. Ainsi, les personnes qui souhaitent raffermir leur peau ou remodeler leurs corps peuvent suivre des massages amincissants. Ceux-ci sont doux et relaxants contribuant ainsi au bien-être de votre organisme. Grâce aux techniques de massage kinésithérapique, il est possible de perdre quelques centimètres dans certaines zones du corps telles que le ventre, les cuisses ou les fesses. Les techniques du traitement minceur comprennent le palper-rouler, le pétrissage, les ventouses, le massage colonique ou encore le drainage lymphatique.
 
Le kinésithérapeute peut aussi décider d’utiliser des appareils minceurs. Il s’agit de plaques vibrantes pour réduire la graisse et affiner la silhouette, des exercices d’électrostimulation ou des techniques d’ultrason.

Zakaria CHIHAB. Kinésithérapeute - Physiothérapeute 








🔴 Top News