L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Sanchez réaffirme la volonté de Madrid de poursuivre la coopération bilatérale avec le Maroc


Rédigé par S.M le Mercredi 2 Février 2022

Lors de sa visite aux Emirats arabes unis, ce mercredi, pour assister à la journée officielle de l’Espagne à l’Expo Dubaï 2020, le Chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a assuré que Madrid se réjouit de poursuivre la coopération bilatérale avec le Maroc.



Sanchez réaffirme la volonté de Madrid de poursuivre la coopération bilatérale avec le Maroc
Lors d’une conférence de presse sur l’état des relations entre l’Espagne et le Maroc, Pedro Sanchez a qualifié les relations entre les deux pays de « positives ».

Le Chef de l'Exécutif espagnol a fait savoir que l'Espagne est un allié important du Maroc, et ce, dans plusieurs domaines, notamment l’immigration, le développement économique, sécuritaire, etc. Il a, ainsi, précisé que l'Espagne est « un allié très important du Maroc au sein de l’Union européenne ». Des propos déjà tenus  par M. Sanchez pendant sa réception, le 17 janvier, de son homologue allemand Olaf Schulz. Il avait déclaré à cette occasion que l'Espagne et le Maroc entretiennent une « coopération stratégique » dans tous les domaines. « Pour l’Espagne, le Maroc est un partenaire stratégique avec lequel nous devons marcher ensemble », avait-il relevé.

Rappelons que lors de la protocolaire réception accordée, le même jour, au Corps diplomatique accrédité en Espagne, le Roi ibérique, Felipe VI, a évoqué le Maroc, mettant en exergue l’importance de redéfinir la relation entre les deux pays sur des « piliers plus forts et plus solides ». « Avec le Maroc, nos gouvernements respectifs ont convenu de redéfinir ensemble une relation pour le 21ème siècle, basée sur des piliers plus forts et plus solides », a-t-il déclaré, ajoutant que les deux nations doivent marcher ensemble pour commencer à matérialiser cette nouvelle relation dès maintenant.
 








🔴 Top News











 
Other