L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Samsung : Un téléviseur intelligent sur le marché


Rédigé par Mariyem BENKIRANE ( Journaliste stagiaire ) le Mercredi 5 Janvier 2022



Samsung a annoncé sa gamme de téléviseurs intelligents, composée des séries Micro LED, New QLED et Lifestyle, ainsi qu'une nouvelle gamme de barres de son. Les nouveaux téléviseurs et la barre de son sont dotés du support Dolby Atmos.
 
La société a parallèlement présenté un nouveau Smart Hub pour ses téléviseurs intelligents 2022 qui, selon elle, "permet la curation intelligente de contenu, le cloud gaming, les appels vidéo, le multitâche à l'écran, la gestion des NFT et plus encore". L'une des principales caractéristiques du Smart Hub est le Gaming Hub qui permet aux joueurs de diffuser des jeux en streaming à partir d'une poignée de services de cloud gaming. Samsung a également présenté sa télécommande Eco 2022, qui utilise les ondes radio du routeur pour se recharger.

A travers un communiqué de presse, Samsung a annoncé que les propriétaires de ses téléviseurs intelligents 2022 pourront utiliser le Gaming Hub du Smart Hub pour jouer à des jeux utilisant les services de streaming de jeux Nvidia GeForce Now, Google Stadia et Utomik. Samsung a également déclaré que les joueurs bénéficieraient d'un chargement plus rapide des jeux en utilisant le Gaming Hub sur les téléviseurs intelligents Samsung lancés en 2022. Microsoft devrait bientôt lancer une application Smart TV pour Xbox Game Pass, qui pourrait également arriver sur le Gaming Hub de Samsung dans un avenir proche.

Le nouveau Smart Hub permettra également aux utilisateurs de passer aux modes Média et Ambiance, en plus du Gaming.  Samsung a également présenté une nouvelle application nommée Watch Together, qui permettra aux amis et aux familles de discuter par vidéo tout en regardant du contenu. En début de semaine, la plate-forme a annoncé l’agrégation de NFT qui permettra aux utilisateurs d'acheter des NFT directement à partir de ses téléviseurs intelligents.

Samsung a aussi annoncé avoir retravaillé sa télécommande écologique. Elle peut toujours être chargée à l'aide d’énergie solaire. L'Eco Remote 2022 peut désormais être chargée à l'aide des ondes radio d'un Wi-Fi, grâce à des capacités de récolte de radiofréquences. En outre, elle peut aussi être rechargée à l'aide d'un éclairage extérieur ou intérieur, ou via le port USB type C.

« Nous travaillons avec des partenaires pour apporter leurs meilleurs niveaux de service à notre plateforme", peut-on lire dans une partie d'une déclaration du directeur des produits de jeux Samsung, Mike Lucero. "Nous annoncerons les détails à mesure que nous nous rapprocherons du lancement" déclare-t-il.

On ne sait toujours pas si la nouvelle fonctionnalité Gaming Hub sera disponible sur les téléviseurs existants, mais Lucero a mentionné que "nous commençons par nos modèles 2022 et nous travaillons pour rendre le Gaming Hub disponible à encore plus de clients Samsung".
 

Meryem BENKIRANE







🔴 Top News