L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Samsung : Trois nouvelles puces au service des conducteurs


Rédigé par Mariem benkirane (Journaliste stagiaire) le Mercredi 1 Décembre 2021

Samsung Electronics, leader mondial de la technologie, a présenté mardi trois de ses dernières solutions de puces automobiles : l’Exynos Auto T5123 pour la connectivité 5G, l’Exynos Auto V7 pour les systèmes d’info divertissement et le circuit intégré de gestion de l’alimentation S2VPS01 pour la série Auto V.



Samsung : Trois nouvelles puces au service des conducteurs
Les voitures concurrenceront bientôt les Smartphones en terme de connectivité. Grâce au nouveau modem de Samsung, les nouveaux modèles de véhicule pourront se connecter aux réseaux 5G et profiter de vitesses de téléchargement allant jusqu’à 5,1 Gbit/s. L’Exynos Auto T5123 est le premier modem 5G conçu spécifiquement pour une utilisation automobile. Il s’agit de plus qu’un simple modem de connexion internet. Il peut fournir des données de positionnement par satellite pour la navigation.

En servant une double fonction, cette puce permet aussi la réduction du nombre total de puces pour le véhicule. En ce qui concerne Exynos Auto V7 (8 nm), il peut être le cerveau de la configuration pour les véhicules de milieu à haut de gamme. Le système peut prendre en charge jusqu’à quatre écrans, il peut également servir aux passagers des sièges arrière.

Sont inclues les reconnaissances vocale, faciale et gestuelle. Cela peut être utilisé pour tout, des commandes vocales à la création d’un système de surveillance du conducteur. Il peut gérer jusqu’à 12 caméras pour fournir des fonctionnalités telles que la vue panoramique et l’aide au stationnement. Le système de traitement d’image offre une correction des pixels, une compression de la plage dynamique et une correction de la distorsion géométrique.

La puce est fournie avec trois processeurs audio HiFi 4 qui offrent une excellente qualité audio pour les chansons, les films et même les jeux lors de déplacement. L’Exynos Auto est entré en production de masse et alimentera les systèmes de nouvelle génération. La dernière puce annoncée inclut un circuit intégré de gestion de l’alimentation. Elle régule et rectifie le flux d’énergie électrique.

Pour la protection contre les conditions thermiques et électriques difficiles, le circuit intégré d’alimentation est livré avec diverses fonctions de protection : la protection contre les sous-tensions, la protection contre les courts-circuits, la protection contre les surintensités, l’arrêt thermique, la surveillance de l’horloge et les contrôles de blocage de sortie. L’industrie des puces a connu une avancée importante ces dernières années, avec l’électrification et la modernisation massive des voitures de demain.

Mariyem BENKIRANE







🔴 Top News