Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Samsung Biologics va investir 1,4 milliard de dollars dans l’industrie pharmaceutique


Rédigé par La rédaction le Mardi 11 Août 2020

La branche biopharmaceutique du groupe sud-coréen Samsung « Samsung Biologics » a annoncé mardi qu’il va investir un montant de 1,4 milliards de dollars dans l’industrie pharmaceutique.



Samsung Biologics a annoncé cet investissement servira à construire une quatrième usine dans le pays pour répondre à la hausse des commandes dans le secteur de l’industrie pharmaceutique.
 
L'usine qui sera implantée à Songdo, à l'ouest d'Incheon, aura une capacité de bioréacteur de 256.000 litres, a déclaré la société dans un communiqué.
 
Avec cette usine, Samsung Biologics obtiendra une capacité combinée de bioréacteur de 620.000 litres, ce qui en fera, dans le domaine pharmaceutique, la plus grande organisation de fabrication sous contrat (CMO) au monde.
 
La société a signé un total de 1.800 milliards de wons d'accords liés à la fabrication de produits pour les principaux géants pharmaceutiques mondiaux au cours du premier semestre de cette année.
 
Dans le cadre de l'accord d'organisation de fabrication sous contrat, Samsung Biologics produira le traitement du lupus de GSK, Benlysta, à partir de 2022. Le contrat sur huit ans est évalué à plus de 231 millions de dollars.

(Avec MAP)