Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

"Samidoun" : la nouvelle exposition de Yahya Khalif Abounizar


Rédigé par A.M le Dimanche 3 Janvier 2021

Yahya Khalif Abounizar, artiste peintre international et plasticien a dévoilé sa nouvelle exposition intitulée "Samidoun", à laquelle ont pris part plusieurs artistes de l'espace Mohammed ben Ali Al-Rebati. Une exposition destinée à montrer la résistance de l'art aux chamboulements de la pandémie.




Cette exposition a connu la participation d’un certain nombre d'artistes de l'espace Mohammed ben Ali Al-Rebati, qui sont sous la bannière de la Société Ribat Al-Fateh pour le développement durable, et ce, dans le cadre du renforcement des relations culturelles entre le public destinataire et les artistes de l'espace.

Dans le respect des gestes barrières et des exigences de la prévention contre la pandémie, Yahya Khalif Abounizar a choisi de se servir de la technologie de la réalité virtuelle pour organiser cette nouvelle exposition, avec une technique innovante ayant embelli les couloirs de l'espace Mohammed ben Ali Al-Rebati. L’artiste a essayé de diffuser le message noble de l'art authentique de grande qualité, compte tenu de l’importance de l’art comme expression sublime de l’esprit humain. 

À travers cette exposition « Samidoun », l’artiste plasticien tâche de promouvoir l'idée d'un retour à la vie normale, dans ces temps de distanciation sociale et de barrières sanitaires. L’exposition est destinée également à rassembler les artistes sous une plateforme sociale numérique qui réduit les distances qui les séparent, ce qui renforce les valeurs de solidarité culturelle.


"Samidoun" : la nouvelle exposition de Yahya Khalif Abounizar