L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Salon du cheval 2022: La Garde Royale, acteur principal de développement du Polo au Maroc


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 23 Octobre 2022



En tant qu'acteur majeur de développement du Polo au Maroc, la Garde Royale contribue activement au rayonnement de ce sport, en mettant à la disposition de la Fédération Royale Marocaine de Polo, ainsi qu'aux clubs qui y sont affiliés, toutes les infrastructures et tous les moyens humains et matériels dont elle dispose. A cet effet, elle dédie tout un pan de ses activités au rayonnement de ce sport tant au niveau national qu'international.

Introduit au Maroc dès le début du 20ème siècle, le Polo est un sport équestre collectif qui illustre non seulement l'harmonie entre le cavalier et sa monture, mais aussi la cohésion entre toute l'équipe.

Dans ce sens, le capitaine Abdallah Khal a mis en avant le dévouement et le sens de responsabilité dont fait preuve la Garde Royale, conformément aux Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, pour promouvoir la pratique du Polo au Maroc, au diapason des autres sports équestres. Dans une déclaration à la presse, en marge du Salon du cheval d'El Jadida, il a indiqué, qu'en application des Hautes Orientations Royales, la Garde Royale œuvre au développement des différents sports équestres, notant qu'à l'instar du saut d'obstacles, du dressage, de l'endurance, entre autres, la Garde Royale veille à créer les conditions adéquates pour le développement et le rayonnement du Polo dans les quatre coins du Royaume.

Il a ainsi relevé que la Garde Royale ne cesse de promouvoir les sports équestres, à travers notamment la construction et le réaménagement aux normes internationales de différentes installations et infrastructures, à même de permettre l'organisation d'évènements nationaux et internationaux d'envergure.

Le Polo au sein de la Garde Royale a toujours été synonyme de discipline, d'engagement, et d'abnégation. Pour cette raison, l'Unité met en œuvre tous les moyens nécessaires à une formation des ressources humaines en phase avec les résultats escomptés.

Grâce à cet investissement, la Garde Royale a pu acquérir une expérience importante qui s'illustre manifestement par le niveau des tournois et des manifestations qu'elle organise et les résultats probants de son équipe, ce qui témoigne du sérieux et des efforts consentis pour promouvoir le Polo au Maroc.

Ces efforts ont été couronnés lors de la 1ère édition de la Coupe du Trône de Polo, parfaitement organisée, et qui a été remportée par l'équipe de la Garde Royale grâce à un très bon niveau technique.

Le Polo se pratique sur un terrain de 275 mètres de longueur sur 145 mètres de largeur et des buts situés à chaque extrémité du terrain. La distance séparant les deux poteaux du but est de 7,5 mètres. Pour ce qui est de la balle, elle est en bois et mesure 8,5 cm de diamètre et pèse 130 g environ. Chaque équipe est formée de quatre joueurs numérotés de 1 à 4. Ce sport repose essentiellement sur la stratégie, la concentration, la combativité et l'esprit d'équipe.








🔴 Top News