Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Salima Amira, nouvelle Directrice Générale de Microsoft Maroc


Rédigé par Safaa KSAANI le Lundi 14 Juin 2021

La Direction générale de Microsoft Maroc sera désormais assurée par Salima Amira, succédant ainsi à Hicham Iraqi Houssaini, en poste depuis 2017.



Microsoft annonce dans un communiqué, publié ce lundi, la désignation de Salima Amira en tant que Directrice Générale pour le Maroc.

Forte de ses 17 années d’expérience comme leader dans un environnement commercial complexe et concurrentiel, Salima Amira a eu plusieurs responsabilités chez IBM où elle a passé ses deux dernières années comme Directrice Territoriale pour le Maroc. Huit années auparavant, Salima était en charge des ventes de services et de solutions industrielles, et a passé également six années dans la vente au détail et en gros chez Telco tout en gérant l’une de des filiales de cette dernière, détaille-t-on.

Dans son nouveau rôle, la jeune DG de Microsoft Maroc aura pour principale mission de conceptualiser les stratégies, d’allouer les ressources nécessaires, de superviser les engagements et les priorités de Microsoft au Maroc. Elle sera également chargée de développer et de maintenir des relations au sein des départements commerciaux et marketing régionaux, ainsi qu'à travers les filiales de Microsoft

"Je suis impatiente de rejoindre et de faire la rencontre avec l'équipe Microsoft Maroc, de comprendre et de m’imprégner de la culture Microsoft, et de pouvoir apporter mon soutien à chaque membre. Ensemble, en équipe, je pense que nous serons capables d’accélérer le plan de Microsoft pour le Maroc", déclare Salima.

brahim Youssry, Directeur Général Régional de Microsoft pour le Cluster Multi-Pays MEA, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir Salima dans l'équipe du Maroc. Avec sa richesse d'expérience et de connaissances, elle est prête à mener avec succès notre objectif commun de favoriser la transformation numérique dans la région ». 

  


Dans la même rubrique :
< >