Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Salé : ouverture d’une enquête pour interpeller le conducteur d’un triporteur et son compagnon en fuite


Rédigé par Kenza Aziouzi le Dimanche 14 Juin 2020

Un conducteur de triporteur est activement recherché par la police. Une affaire aux allures d’un polar.



Salé : ouverture d’une enquête pour interpeller le conducteur d’un triporteur et son compagnon en fuite
C’est au quartier Hay Salam à Salé que la scène se passe. Alors qu’il tentait d’arrêter un conducteur de triporteur et son compagnon pour un contrôle de plaques d’immatriculation, en s’accrochant à son véhicule, un policier s’est vu traîner sur plusieurs mètres. Éjecté du triporteur qui roulait à pleine vitesse, l’agent de police a dû être transporté à l’hôpital pour blessures.

Transportant illégalement des matériaux de construction à bord de son véhicule, le suspect a également réussi à fuir un agent des forces auxiliaire et un policier, qui était à bord d’un quad.

L’individu a également forcé deux barrages, le premier situé avenue Abdelkrim Khattabi à Hay Essalam, et le second à l’avenue Zarbia, dans le quartier Moulay Ismaïl.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux avait montré une partie de cette intervention sécuritaire et elle est actuellement exploitée afin d'identifier les suspects en vue de les interpeller et de les soumettre aux enquêtes judiciaires nécessaires, indique la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Une enquête préliminaire sous la supervision du parquet compétent a été ouverte samedi par le service provincial de la police judiciaire de la ville de Salé.