Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Salé : nouveau souffle pour Oulja


Rédigé par Jihane ZIYAN ( journaliste stagiaire ) le Dimanche 5 Septembre 2021

L’Agence du Bouregreg propose de construire un nouveau quartier pour accueillir les activités artistiques et artisanales et leur apporter de l’aide créative et financière.



Situé sans la zone de Oulja à Salé, le nouveau quartier devrait accueillir différentes activités artistiques, artisanales, commerciales et touristiques représentatives de la région.

L’agence d’aménagement du Bouregreg vient donc de lancer un appel d’offres en vue de l’élaboration d’une étude urbanistique de la future Cité d’artisanat et des arts dans la zone de Oulja.

Il importe de noter que la cité des potiers et vanniers est une vitrine du savoir-faire traditionnel des artisans de Rabat-Salé qui est malheureusement dotée d’une architecture pauvre et d’une infrastructure peu appropriée.

L’Agence du Bouregreg propose ainsi de construire un nouveau quartier et même un complexe pour accueillir les activités artistiques et artisanales et leur apporter de l’aide créative et financière. Le projet a ainsi pour ambition de créer des boutiques de poterie, de tapis, de vannerie, de vêtements traditionnels, meubles, articles souvenirs qui vont faciliter l’échange créatif et financier de la région.

Le cahier des prescriptions spéciales accompagnant l’appel d’offres indique que ce quartier sera composé de bâtiments peu élevés avec des toitures terrasses semi-végétales, le tout selon un concept organique à l’image de la médina historique. Il est prévu également de construire un parc hôtelier à l’intérieur de ce nouveau quartier.

  


Dans la même rubrique :
< >