Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Salé : Un nouveau centre pour soutenir les jeunes porteurs de projets


Rédigé par S.J le Mardi 19 Mai 2020

Le Centre Marocain pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat Social (MCISE) en partenariat avec l’Initiative Nationale de Développement Humain (INDH) préfecture de Salé, lance le centre d’appui aux compétences «BADIR SALE» en faveur des jeunes de la ville de Salé.



Salé : Un nouveau centre pour soutenir les jeunes porteurs de projets
Le centre «BADIR SALE » ambitionne de générer un impact durable, avec une approche de changement systémique en intégrant les bénéficiaires dans une véritable chaîne de valeur dynamique en proposant un programme visant le renforcement des compétences des jeunes de toutes les régions du Maroc, lit-on dans un communiqué commun. «Il s’agit d’un partenariat très fructueux. Le centre, vient appuyer le rôle de MCISE dans sa mission de trouver des solutions innovantes à chaque défi social de notre pays et renforce davantage son action en faveur des jeunes et des porteurs de projets de la ville de salé», indique Adnane Addioui président de MCISE.

Pour son lancement, le MCISE et l’INDH, ont choisi la ville de Salé pour répondre aux besoins grandissant dans la région et les communes limitrophes, précise-t-on. Et d’ajouter que le programme du centre s’articule principalement autour du renforcement des compétences des jeunes et associations locales, l’accompagnement et l’incubation des jeunes porteurs d’idées ou de projets ainsi que les auto-entrepreneurs tout en s’alignant avec l’ensemble des priorités de l’INDH.

Ainsi, «BADIR SALE» se veut être un incubateur de startups à travers un programme d’accompagnement pointu et adapté aux besoins des entrepreneurs.