Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Salé : Rencontre autour des perspectives du programme gouvernemental


Rédigé par K. CH. le Mercredi 10 Novembre 2021



Salé : Rencontre autour des perspectives du programme gouvernemental
Afin d’enrichir le débat public sur les perspectives et les travaux de l’exécutif, la Fondation Fkih Tétouani de Salé a organisé, samedi, une conférence sous le thème «le programme gouvernemental: fondements et perspectives de changement».

Les intervenants ont passé en revue les grands axes du programme, à la lumière des attentes sociales et des contextes national, régional et international marqués par « l’incertitude et la volatilité ». Ils ont également discuté de l’importance accordée par le nouveau gouvernement à la formalisation de la langue amazighe, à la mise en oeuvre effective de l’égalité des sexes, ainsi que les actions à mener pour consolider les acquis en matière de défense de l’intégrité territoriale.

S’exprimant à cette occasion, le président de la Fondation, Abou Bakr Fkih Tétouani, a confirmé que cette rencontre vise à stimuler le débat public sur le programme du gouvernement, qui se tient dans un contexte caractérisé par la présentation du rapport de la Commission spéciale sur le modèle de développement et le lancement de grands projets.

Le président a souligné la situation économique exceptionnelle en raison de la crise sanitaire provoquée par la pandémie, notant que le programme du gouvernement se caractérise par la volonté de réforme, de préservation des acquis et d’innovation.

K. CH.