L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Salé: Le Conseil communal mobilise 14 MMDH pour le renforcement des infrastructures


Rédigé par Malak EL ALAMI le Jeudi 24 Novembre 2022

Le conseil communal de Salé a tenu, jeudi 24 novembre, une session extraordinaire, sous la présidence du Maire de la ville, Omar Sentissi. Un plan d'action de 14 milliards de dirhams a été approuvé pour le renforcement des infrastructures et la réduction des disparités sociales. Détails.



« Cette session extraordinaire est l’occasion de discuter les différents axes d’un nouveau plan d’action et de révéler nos perspectives prometteuses pour la ville de salé, dans une approche participative et démocratique », a déclaré le président du conseil, Omar Sentissi.

De son côté, le vice-président du conseil, Abdelkader El Kihel, a affirmé que « ce programme, qui a pris plus de 10 mois de travail, s’inscrit dans une démarche purement participative, dans le but de mettre en œuvre les projets conçus pour la ville de Salé ».

Cette réunion était une occasion pour présenter ce nouveau plan conçu par le conseil de la commune de Salé, avec une enveloppe estimée à 14 milliards de dirhams. Le programme en question se base ainsi sur cinq priorités de développement à savoir une nouvelle vision pour l’investissement ainsi qu’une valorisation du patrimoine historique et culturel de l’ancienne médina, une administration ouverte et équitable avec une amélioration de la qualité des services publics, un renforcement des infrastructures pour réduire les disparités spatiales et finalement une nouvelle vision environnementale promouvant une qualité de vie meilleure.
 
« L’expérience de Salé comparativement aux autres villes du Royaume est juste unique dans la mesure où nous nous sommes basés sur l’expertise et la compétence locales, ce plan a été réalisé grâce aux efforts déployés par l’ensemble des cadres et intervenants  dans le conseil, et ce , dans le but de réaliser un programme qui se conforme aux Hautes directives royales, à la constitution, au programme gouvernemental, au nouveau modèle de développement et à la législation marocaine », a précisé Abdelkader El Kihel.
 
Ledit plan a connu ainsi la participation de plus de 11.000 personnes avec 2056 recommandations et 53 réunions. À l’issue de cette session, le Conseil communal de Salé a approuvé, à l’unanimité de ses membres présents, le plan d’action présenté.

 
 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Janvier 2023 - 15:18 Rabat : Bel hommage à Abdelkrim Bennani







🔴 Top News