L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Salé/Douar Brahma : Bientôt, plus aucune baraque à l’horizon !


Rédigé par La rédaction le Mercredi 2 Février 2022



Salé/Douar Brahma : Bientôt, plus aucune baraque à l’horizon !
Plusieurs bidonvilles ont été récemment détruits et leurs occupants relogés. Cette fois-ci, les autorités de Salé s’attaquent à la plus grande entité du genre dans le périmètre de la ville, située au niveau de Douar Brahma dans la commune de Ameur. La semaine dernière, 1.300 baraques sur un total de 9.000 ont déjà été détruites. Les autorités locales de Salé continuent de liquider le dossier des bidonvilles et des logements insalubres de la ville.

Après avoir procédé au relogement des habitants de Karyan El Ouad, Sehb El Caïd et Ras El Ma, qui existent depuis des décennies, les autorités ont entamé le processus de relocalisation des résidents du rond-point d’Al-Brahma, dans la commune d’Ameur à Salé.

Des sources proches de la zone en question ont révélé que les autorités locales, ainsi que des cadres de la main-d’oeuvre de Salé ont installé dans la zone précitée un bureau et deux tentes pour recevoir les résidents et diriger les procédures d’expulsion. Ils ont promis de résoudre les problèmes en suspens tels que les plaintes et litiges et de simplifier la procédure administrative.

Les mêmes sources ont confirmé qu’un tirage au sort sera organisé dans les prochains jours, afin que les habitants bénéficient de parcelles de terrain dont la superficie varie entre 60 m2 à 70 m2. Dans le même contexte, les autorités responsables ont entamé le processus de démolition d’un certain nombre de bâtiments. Les habitants du bidonville dont les dossiers ont été réglés ont déménagé dans des appartements situés dans d’autres quartiers de la ville.