L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Saison 2021-2022 : Karim Benzema « Ballon d’or » favori selon les nouvelles dispositions !


Rédigé par A.KITABRI le Samedi 12 Mars 2022



​L’ancien Ballon d’or est mort. Vive le nouveau Ballon d’or. Fini l’ancien calendrier et les anciens critères. De nouvelles dispositions sont mises en application dès la saison footballistique en cours 2021-2022  par l’organisateur du Trophée, France football:

1-Il n’est plus question de désigner le meilleur joueur de l’année mais plutôt le meilleur joueur de la saison.
 Désormais, on évaluera les nominés  selon ce qu’ils ont accompli entre septembre d’une année et le mois de juillet de l’année qui suit y compris les grandes manifestations footballistiques internationales estivales.

2-Il n’est plus question de retenir les accomplissements sur l’ensemble d’une carrière, mais uniquement réalisés sur la saison concernée.

3-Seront prises en considération  les performances individuelles et le caractère décisif des prétendants ainsi que leurs résultats collectifs.

4-Le jury sera réduit : Seuls ceux qui représentent les 100 premières nations au classement FIFA masculin et les 50 nations au classement FIFA féminin auront le droit de participer au vote.
5-Une nouvelle manière d’établir les listes finales : la liste des nominés (30 hommes et 20 femmes) sera établie par Didier Drogba (Ambassadeur de France Football) et les deux derniers journalistes s’étant montrés les plus pertinents dur le vote précédant.

A rappeler qu’à titre exceptionnel, la Coupe du Monde 2022 ne sera pas prise en considération pour la première édition de la nouvelle formule.
 
Le vainqueur sera jugé en fonction de la saison officielle. On peut avancer que pour le moment Karim Benzema serait de loin le possible futur ballon d’or. 



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News