Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Saison 20/21 à 16 ou à 18 clubs ? / Réunion du Comité Directeur Fédéral et des Ligues Nationales de Football ce samedi


Rédigé par A. KITABRI le Vendredi 20 Novembre 2020



Le compte à rebours des jours avant la reprise de la saison footballistique 2020/2021 a débuté. Au moment où il était seulement question de programmer les journées et de résoudre le casse-tête des matchs internationaux, ceux de l'équipe nationale et ceux des clubs engagés en compétitions africaine et arabe, un dernier nouveau-né vient perturber la prochaine programmation. Un nouveau-né à la fois surprenant et identifiable quant à ses origines du moins pour le commun des gens.
Ainsi, notre fédération de football via son site a annoncé, mercredi dernier, ce qui suit :
 
1-Réunion FRMF/Ligues :
- Samedi 21 novembre, via visioconférence, le Comité Directeur de la FRMF avec l'ensemble des ligues : Ligue Nationale du Football Professionnel, (LNFP), Ligue Nationale du Football Amateur (LNFA), Ligue Nationale du Football Féminin (LNFF) et la Ligue Nationale du Football Diversifié (LNFD).
Ordre du jour :
-Lancement de la saison 20/21.
-Situation financière des clubs.
-Transfert des joueurs.
 
2- Organisation du tirage au sort des journées de la saison 20/21
 La FRMF annonce par le même communiqué qu'il sera procédé au tirage au sort de la saison 20/21 de la Botola Pro D1 et D2 dans la soirée du dimanche 22 novembre (19 heures) au complexe Mohammed VI.
L'info en elle-même aurait été des plus normales s'il n'avait pas eu ce projet du passage de 16 à 18 clubs parachutés dans le paysage footballistique national. On ne sait ni par qui, ni pourquoi. Un projet inattendu et incompréhensible au point de se demander pourquoi il y avait même cette reprise « covidienne » coûteuse financièrement et dangereuse sanitairement.