Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Saisie record de Haschich à Fès


le Jeudi 7 Novembre 2019



C’est une opération spectaculaire et sans précédent qui a été opérée mardi par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. Agissant sur la base d’informations fournies par les services de la DGST, ceux-ci ont en effet saisi la quantité record de 13,2 tonnes de Haschich qui était dissimulée dans d’immenses blocs de marbre creusés au laser.

Dans le cadre de la même opération, la police a arrêté deux individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogue et des psychotropes. Les deux mis en cause ont été interpellés dans une ferme située dans la région de Ras El-Ma, à environ dix kilomètres de Fès, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Les opérations de fouilles menées dans le cadre de cette affaire ont permis de saisir des équipements logistiques suspectés d’être utilisés dans le trafic de drogue, à savoir une voiture 4×4, une remorque, une moto, un transformateur électrique et un fusil de chasse chargé de deux cartouches, précise la même source. On rappellera que les dernières semaines ont marquées par la multiplication d’opération de saisie analogues.

Ce qui démontre encore une fois que cette période de fin de l’automne et du début de l’hiver qui coïncide avec la récolte du cannabis est souvent marquée par des pics de production, d’exportations et donc de saisies de résine de cannabis. Une drogue dont la production ne semble connaître aucune baisse, ceci malgré le rétrécissement continu des surfaces cultivées.

  


Dans la même rubrique :
< >