Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Saïdia : La destination se pare pour accueillir les estivants


le Lundi 6 Juillet 2020

Destination touristique de plus en plus attractive, la ville de Saïdia connaît une forte mobilisation pour réunir les conditions nécessaires au confort des estivants.



Saïdia : La destination se pare pour accueillir les estivants
Chaque année pendant cette période, Saïdia, la perle bleu qui offre tout un éventail d’endroits où séjourner, de quoi satisfaire tous les goûts, accueille un nombre important de visiteurs et d’estivants venant notamment des différentes villes et régions du Royaume. 

Attirés et séduits par le plaisir des activités nautiques en ces temps de canicule, avec l’une des plus longues et magnifiques plages du Maroc, les estivants ont aussi la possibilité de profiter d’une escapade au centre de la ville pour apprécier la Kasbah de Saïdia, un lieu chargé d’histoire construit en 1883 par le Sultan Hassan Premier, avant d’aller aux souks locaux où sont exposés divers produits d’artisanat. La ville se démarque aussi par sa station balnéaire Méditerrania Saïdia, édifiée dans le cadre du Plan Azur, un port de plaisance et un Aquaparc, en plus d’un arrièrepays qui recèle un fort potentiel touristique qui donne envie à la découverte et l’exploration, en particulier la vallée du Zegzel, la grotte du Chameau, la grotte des Pigeons et le village pittoresque de Tafoughalt avec ses sources naturelles.

Soucieux de permettre aux vacanciers qui choisissent cette destination de trouver le confort et la qualité des services recherchés, la commune et les autres parties concernées poursuivent la mobilisation de leurs équipes pour mettre la dernière touche aux préparatifs visant à assurer le déroulement de la saison estivale dans les meilleures conditions, tout en tenant compte du contexte exceptionnel lié à la lutte contre la propagation de la pandémie.

Dans une déclaration, le directeur des services de la commune de Saïdia, Ibrahim Kadaoui, a fait savoir que dans le cadre de la mobilisation pour une bonne préparation de l’actuelle saison estivale, le conseil communal, en coordination avec les autorités locales et provinciales, a élaboré un programme bien ficelé comportant plusieurs volets.

Il s’agit selon lui des volets de la propreté de la plage et du nettoyage des différentes places et artères de la ville, l’amélioration de la fluidité de la circulation, l’embellissement de la ville et le renforcement de l’éclairage public, en plus de l’entretien et la préservation des espaces verts.

De son côté, le directeur de la société ’’Ozone environnement et services’’ pour la région de l’Oriental, Mohamed Ouazzani Chahdi a indiqué que dans le cadre de cette mobilisation totale, la société, en charge de la propreté de la ville, a élaboré un plan d’actions qui couvre toute la période estivale avec un engagement rigoureux dans les efforts visant à enrayer la propagation du coronavirus.

Il a ainsi mis l’accent sur l’intérêt accordé au renforcement des opérations de collecte des ordures, de nettoiement, de propreté de la plage et de désinfection pour lesquelles la société a mobilisé plusieurs engins et d’importantes quantités de produits pour stériliser et désinfecter les rues, les places et les établissements publics.