L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Saïdia / Happy Walls : Des œuvres qui vouent un culte à la beauté


Rédigé par L'Opinion le Lundi 19 Juin 2023



Dans une ambiance rafraîchissante de modernité, authenticité et diversité, les murs de la médina de la station balnéaire Saïdia ont été ornés par des fresques murales signées par un gotha d'artistes marocains et étrangers, venus prendre part à la 2ème édition de l'événement "Happy Walls" dédié au street art et l’art mural en particulier.

Cet événement, organisé du 12 au 18 juin par la Société de développement de Saïdia (SDS) pour marquer l'ouverture de la saison estivale, a été mené en partenariat avec le Collectif Tzouri pour la culture et le développement, en vue de réhabiliter et embellir les murs de la médina de la station balnéaire, dans le cadre de l’animation artistique et culturelle et la promotion touristique de cette destination.

Ces artistes de graffiti se sont donné rendez-vous lors de cette 2ème édition, avec un seul objectif : laisser libre cours à leur imagination fertile, de quoi charmer les âmes des visiteurs, et donner à voir des œuvres colorées et d’une singularité éblouissante, dont certaines sélectionnées pour rester aux plus près des traditions.

Réunies sous le signe de la "diversité", les fresques peintes à cette occasion laissent entendre une sensibilité profonde sans équivoque, laquelle a été soigneusement retranscrite par les pinceaux de ces street artistes à même d’exhumer, dans l’intimité de l'âme, un savoir-faire éprouvé.

"Happy Walls pour sa deuxième édition est en train de mettre la médina de Saidia Resorts dans un écrin artistique et culturel des plus originaux, puisque des artistes confirmés, nationaux et internationaux, prennent plaisir à laisser libre cours à leur talent en peignant des fresques gigantesques", a souligné le directeur général de la SDS, Jalil Bennis.

"Le chaland se retrouve donc dans un véritable musée à ciel ouvert où il peut prendre des selfies à tous les coins de rues", a-t-il indiqué.

De son côté, Amine Essalhi, président du Collectif Tzouri pour la culture et le développement, a fait savoir que cette initiative se veut une occasion pour promouvoir l'art urbain, tout en misant sur la proximité loin des galeries d'art, notant que les thématiques des créations sont notamment la sauvegarde du littoral, le patrimoine culturel, l’artisanat et le terroir, le développement touristique durable et l’authenticité humaine.







🔴 Top News