Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Sahara marocain : le mouvement «Fatah» se rattrape


Rédigé par Hajar Lebabi le Dimanche 20 Septembre 2020

Après avoir publié une carte tronqué du Maroc sur Facebook, le mouvement palestinien «Fatah» se rattrape.



La carte du Maroc publiée par le mouvement palestinien «Fatah» a suscité une vague d’indignation dans le rang des internautes marocains. Ces derniers ont accusé le mouvement de porter atteinte à l’intégrité territoriale du pays.

En effet, plusieurs internautes n’ont pas hésité à investir la page officielle de «Fatah», afin d’exprimer leur ressentiment vis-à-vis de  cette publication.

Certains sont même allés jusqu’à exiger des excuses officielles et publiques du mouvement pour cette bavure, qui n’est pas sans doute pas la première. En effet, cette demande d’excuses est également justifiée par une série de provocations de la part du mouvement, dont la publication de la photo de l’ambassadeur palestinien à Alger en compagnie de certains éléments du «Polisario».

Face aux réactions marocaines, le mouvement n’a pas tardé à corriger son erreur et à remplacer la carte décriée par une carte où l’on perçoit les provinces du Sud naturellement intégrées dans le Royaume.

En guise de justification pour cette erreur grossière qui ne laisse pas les Marocains indifférents, «Fatah» a expliqué que la carte postée sur la page Facebook a été prise, sans vérification préalable, du moteur de recherche de «Google». Et le mouvement de préciser que la Palestine soutient l’unité territoriale du Royaume du Maroc et considère que la proposition d’autonomie soumise par le Maroc pour régler ce conflit artificiel est une solution sérieuse, pratique, crédible, juste et équitable.