Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Sahara marocain : Le prince Moulay Hicham salue la décision des Etats-Unis


Rédigé par Siham Mdiji le Vendredi 11 Décembre 2020

C’est d’un «pas courageux» que le cousin de SM le Roi Mohammed VI, Moulay Hicham Alaoui a qualifié l’annonce «historique» du président américain sortant, Donald Trump, reconnaissant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.



Sahara marocain : Le prince Moulay Hicham salue la décision des Etats-Unis
Alors que Donald Trump a reconnu, hier soir, la marocanité du Sahara et a annoncé l’ouverture prochaine d’un consulat de son pays à Dakhla ainsi que la « reprise des relations maroco-israéliennes », le prince Moulay Hicham a qualifié dans un tweet que « la décision de l’administration américaine demeure un pas courageux », espérant que « celle du président élu, Joe Biden, adoptera la même démarche ».    
 


« Le Maroc s’est distingué par son soutien historique, constant et pragmatique à la cause palestinienne. Je suis convaincu qu’il continuera dans cette direction, d’autant qu’une solution permanente et définitive au conflit israélo-palestinien ne pourra être obtenue qu’en respectant les droits légitimes des Palestiniens », a-t-il ajouté concernant la reprise des relations diplomatiques maroco-israéliennes. 

Cette annonce intervient suite à la signature d’une proclamation présidentielle reconnaissant la marocanité du Sahara. Celle-ci est, selon Donald Trump « est la seule base d'une solution juste et durable pour une paix et une prospérité durable ».