Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Sahara marocain : Le «Polisario» poursuit ses provocations sous le regard de la MINURSO


Rédigé par Anass Machloukh le Mardi 20 Octobre 2020

Le Polisario continue ses provocations à l’égard du Maroc, après l’épisode de Guerguerat, quelques séparatistes se sont approchés de quelques mètres des éléments des FAR déployés au niveau du mur de défense, et ce, en présence des éléments du MINURSO.



Dans une nouvelle tentative de provocation, le Front Polisario a envoyé une poignée de séparatistes près du mur sécuritaire en face des éléments des forces armées royales et ce dans le regard discret d’une patrouille du MINURSO. Les soldats marocains ont fait preuve de retenue face aux multiples insultes proférées par l’enjonce du Polisario, ils se sont contentés de filmer leurs provocations à l’aide de leurs smartphones tout en restant en garde contre toute manifestation de violence.

En réalité, il ne s’agit que d’un acte désespéré pour détourner l’attention de la communauté internationale à l’approche de la réunion des membres du Conseil de sécurité des Nations unies concernant le règlement du conflit artificiel du Saraha.

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres avait manifestement apostrophé le Polisario dans son récent rapport après ses multiples provocations à la région frontalière de Guerguerat qui constituent une violation du cesse-le feu de 1991. Il a également rappelé la solution politique comme horizon indépassable de tout règlement du conflit qui dure depuis 1975.