Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Sahara marocain : La Bolivie et Liechtenstein pour une solution politique «juste» et «acceptable»


Rédigé par La rédaction avec MAP le Mercredi 27 Octobre 2021

La Bolivie et le Liechtenstein se sont prononcés, à New York, en faveur d'une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara marocain.



Intervenant devant la 4è commission de l’Assemblée générale de l’ONU, le représentant de la Bolivie a souligné que son pays espère qu'avec la participation de “toutes les parties concernées, une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, pourra être trouvée” à cette question.
 
Il a également salué la nomination du nouvel envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara marocain, Staffan de Mistura.
 
Le diplomate bolivien a, par ailleurs, appelé les parties à respecter le cessez-le-feu et à reprendre, “de bonne foi” le processus politique sous l'égide du Secrétaire général de l’ONU.
 
De son côté, le représentant du Liechtenstein a émis le souhait de voir M. de Mistura mener un effort “réussi” afin de parvenir à une solution politique juste et durable à la question du Sahara marocain, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et à la Charte des Nations Unies.