L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Sahara : le polisario revendique une nouvelle attaque contre la ville d'Aousserd


Rédigé par L'Opinion Samedi 16 Décembre 2023

Après avoir perpétré deux attentats au cœur du territoire du Sahara, le front polisario aurait mené une nouvelle attaque en ciblant, cette fois-ci, la ville d'Aousserd. Une attaque revendiquée par les relais médiatiques du front séparatiste. Jusqu'à présent, il n'y a eu aucune confirmation du côté marocain.



Le front aurait lancé quatre projectiles sur la ville d'Aousserd, située près de la frontière avec la Mauritanie à 350 kilomètres de la ville de Dakhla, selon les relais de sa propagande. L'attaque aurait eu lieu dans la nuit du vendredi. 

Cette nouvelle attaque n'aurait pas fait de dégâts humains. 

Bien que revendiquée par le polisario, cette opération n'a pas été confirmée du côté marocain. 

Cet attentat intervient quelques jours après la visite du Secrétaire d'Etat-adjoint chargé des Affaires du Proche Orient et de l'Afrique du Nord, Josha Harris, en Algérie. Ce dernier s'est entretenu avec des responsables algériens sans accorder la moindre attention au polisario.  

Rappelons qu'il s'agit de la troisième fois que le front perpètre des attentats au sein du territoire marocain. Après avoir ciblé la ville de Smara, le front a récidivé, le 5 novembre, en lançant des projectiles près d'un site de la MINURSO.  



(Développement suivra) 
 








🔴 Top News