Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Sahara : l’Armée marocaine neutralise des trafiquants de drogue près du mur de la défense


Rédigé par Anass Machloukh le Dimanche 23 Mai 2021

Les éléments des Forces Armées Royales (FAR) ont ouvert le feu sur des trafiquants de drogue, ayant tenté de franchir la zone militaire interdite près du mur de la défense. Un incident qui a fait l’objet d’une tentative de calomnie par les groupuscules séparatistes à Tata pour salir l’image du Royaume. Une enquête a été aussitôt ouverte.



Le forum FAR Maroc, a indiqué, sur son compte Twitter, que deux motocyclistes ont été neutralisés, la nuit du jeudi 20 mai, par les militaires marocains alors qu’ils tentaient de pénétrer dans la zone militaire proscrite, dans la région d’Akka. Ces derniers se sont avérés des trafiquants de drogue, indique la même source, précisant qu’ils n’ont pas répondu aux sommations de la patrouille militaire marocaine, qui leur a adressé plusieurs avertissements.

Selon FAR MAROC, les militaires marocains présents sur place n’ont eu d’autre choix que de réagir, comme l’exigent de telles circonstances. Ils ont tiré sur les deux intrus, en visant leurs membres inférieurs et provoquant ainsi la blessure d’un d’eux, au niveau de la jambe. Ce dernier a succombé à ces blessures, tandis que le deuxième a pris la fuite, laissant derrière lui 120 Kg de drogue.

Cet incident a été insidieusement exploité par des groupuscules, aux agendas particuliers, dans la région de Tata, rapporte la même source, ajoutant que ces derniers s’en sont prévalus pour porter atteinte à l’image du Royaume. Ceci a poussé la Gendarmerie Royale à ouvrir une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent pour élucider les circonstances de cette tentative sournoise.