L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Sahara Marocain : L’Algérie suit vainement les pas du Maroc


Rédigé par Yassine Elalami Vendredi 2 Juin 2023

Le régime algérien essaye de renforcer ses relations avec la Grande-Bretagne dans le but de poursuivre les opposants et de perturber le Maroc.



Après l'Italie et le Portugal, la Grande-Bretagne s'est jointe à la liste des pays dont le ministre de l'Immigration a rencontré le secrétaire général du Ministère algérien des Affaires étrangères pour discuter de la coopération bilatérale en matière de migrations. Au cours de cette rencontre, la question du Sahara marocain a également été abordée au cours des pourparlers.

Dans un communiqué, le ministère algérien des Affaires étrangères a annoncé que Amar Belani a reçu le ministre de l'Immigration et Vice-Ministre britannique de l'Intérieur, Robert Jenrick, lors d'une réunion qui s'est tenue au siège du ministère le mardi dernier.

Le communiqué souligne que les deux parties ont discuté de questions liées à l'immigration clandestine et ont souligné l'importance de rendre les échanges de personnes plus flexibles. En outre, plusieurs questions régionales d'intérêt mutuel ont été abordées, notamment la question du Sahara.

La même source a également souligné que lors de la rencontre, un accent particulier a été mis sur le soutien aux efforts de l'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies visant à relancer les négociations entre les parties concernées. L'objectif de ces négociations est de parvenir à une solution qui garantisse le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.








🔴 Top News