Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Sahara Marocain : Israël soutient des négociations directes


Rédigé par S.M le Dimanche 24 Octobre 2021

Dans un entretien accordé à l’agence espagnole EFE, l’ambassadeur d’Israël à Rabat, David Govrin, a indiqué que l’Etat hébreu soutient l'idée des négociations entre les parties au conflit du Sahara.



Sahara Marocain : Israël soutient des négociations directes
Afin de trouver une « solution pacifique » autour du conflit du Sahara, David Govrin a souligné que l’Etat hébreu est prêt à lancer des « négociations directes », notamment pour mettre terme à ce différend qui perdure.

Tout en chantant les louanges du Maroc, le diplomate s’est, par la même occasion, attardé sur les relations bilatérales entre le Royaume et Israël qui reposent, selon lui, sur, des liens historiques solides particulièrement entre les deux peuples.

Lesdites relations « sont fondées sur une éthique et des valeurs et une vision partagée dans les différents domaines », a-t-il fait savoir, ajoutant que l’inauguration des liaisons aériennes reliant directement Rabat à Tel Aviv demeure le plus important projet entre les deux pays.

Rappelons que Davin Govrin a été nommé nouvel ambassadeur d'Israël au Maroc après avoir passé plusieurs mois au Royaume en tant que chargé d'affaires. Le renforcement du partenariat entre Rabat. Il avait pris soin d'annoncer lui-même la nouvelle de sa nomination, le 10 octobre, sur son compte Twitter.

« Nous comptons œuvrer ardemment à renforcer le partenariat qui unit nos deux pays, a écrit l’ambassadeur, ajoutant qu’il va désormais diriger la nouvelle ambassade d'Israël au Royaume, dont le siège a été inauguré, en août dernier, par le ministre israélien des Affaires étrangères lors de sa récente visite au Maroc.