L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Sahara : José Manuel Albares réfute les élucubrations algériennes


Rédigé par Sarah Rahal le Lundi 26 Septembre 2022

Le Chef de la diplomatie espagnole, José Manuel Albares, a réfuté les fausses rumeurs véhiculées par la propagande algérienne sur un supposé changement de la position de Madrid sur le dossier du Sahara. Détails.



Le discours du Chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, à l’Assemblée générale des Nations Unies, a suscité plusieurs commentaires ambivalents d’autant que ce dernier n’a pas mentionné le soutien de son pays au plan d’autonomie tel qu’exprimé dans la déclaration conjointe du 7 avril 2022. Ceci a été interprété par la propagande algérienne comme un rétropédalage de Madrid, comme l’a laissé croire le président, Abdelmadjid Tebboune, lors d’une réunion avec les walis. Le foisonnement des ragots à ce propos a poussé le Chef de la diplomatie espagnole, José Manuel Albares, à sortir du silence pour mettre fin aux supputations. Dans une interview accordée à La Razon, le Chef de la diplomatie espagnole a tenu à rappeler certains principes fondamentaux.

“La position de l’Espagne est très claire et a été réitérée à de nombreuses reprises. Elle consiste en la recherche d’une solution politique mutuellement acceptable dans le cadre de l’ONU (...) La position de l’Espagne est également clairement exprimée dans la déclaration commune hispano-marocaine du 7 avril”, a-t-il mis au clair, faisant comprendre que la position de Madrid ne peut être interprétée au-delà de la déclaration conjointe. 

Le Chef du gouvernement espagnol, rappelons-le, a indiqué, face aux Etats-membres de l'ONU, que son pays soutiendrait une solution politique mutuellement acceptable au sujet du Sahara. 








🔴 Top News











 
Other