L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Sahara : Depuis New York, Felipe González réaffirme son appui à l’initiative marocaine d’autonomie


Rédigé par La rédaction le Samedi 2 Avril 2022

L’ancien président du gouvernement espagnol, Felipe González, a réaffirmé, à New York, que l’initiative marocaine d’autonomie est “la meilleure solution” pour un règlement définitif du différend régional autour du Sahara.



Sahara : Depuis New York, Felipe González réaffirme son appui à l’initiative marocaine d’autonomie
"C'est la solution la plus sérieuse et la plus réaliste qui ait été présentée depuis plus de quarante ans", a déclaré M. González à la presse, à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix de l'Institut espagnol de la Reine Sofia, tenue jeudi dernier dans la métropole américaine.

L’ancien chef du gouvernement espagnol (1982-1996) qui assistait à cet événement, présidé par la Reine Sofia, en présence de plusieurs éminentes personnalités, a réitéré son plein appui à la nouvelle position de son pays en soutien à la solution d’autonomie proposée par le Maroc pour mettre fin à ce conflit artificiel.

Avant une récente conférence sur les relations entre l’Europe et l’Amérique latine et les Caraïbes, M. González avait affirmé, dans des déclarations relayées par les médias, que l’initiative marocaine d’autonomie, soutenue par Madrid, est "la seule proposition avec une issue viable".

Dans un message adressé à SM le Roi Mohammed VI, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez a souligné que “l’Espagne considère l’Initiative marocaine d’autonomie comme la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend” au sujet du Sahara marocain.








🔴 Top News