Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Safi : 300 MDH d'investissements dans divers secteurs


Rédigé par La rédaction avec MAP le Dimanche 31 Janvier 2021

Des projets d'investissements d’une valeur globale de plus de 300 millions de DH (MDH) sont en cours de réalisation dans divers secteurs (industrie, tourisme, routes) au niveau de la province de Safi.



Un communiqué de la préfecture de ladite province indique qu’en dépit de la conjoncture économique et sanitaire que traverse le monde entier, et le Maroc en particulier, en raison de la propagation de la pandémie de la Covid-19, plusieurs investisseurs ont placé leur confiance en la province de Safi pour investir dans divers secteurs, notamment industriel, à travers un projet de construction d'une usine de plâtre sur une superficie de 5 ha dans la collectivité territoriale de Sidi Tiji.

Et la même source de préciser que le coût global de ce projet, qui permettra la création d'environ 115 emplois, s'élève à 30 MDH.

Et la même source d'ajouter qu'un autre projet portant sur la mise en place d'une unité de conservation du poisson sur une superficie de 1,3 ha, avec un investissement estimé à 300 MDH, est en cours de réalisation au niveau de la commune de Safi, ce qui va générer plus de 300 postes d’emploi.

Dans le domaine touristique, l’offre sera renforcée avec la réalisation d'un complexe touristique et de loisirs sur une superficie de 3 ha, dans la collectivité territoriale d'Ayer, pour un coût estimé à 5 MDH, permettant ainsi de créer plus de 25 emplois, relève la même source.

Ces projets permettront de donner un nouvel élan à la dynamique de l’économie locale sur plusieurs plans, et de renforcer l’attractivité de la province, en particulier en termes d’investissements.

Par ailleurs, plusieurs infrastructures ont été renforcées dans la province, notamment les réseaux routiers, avec l’approbation de principe de la réfection de la route régionale côtière n°301, outre le réaménagement de la zone de "Ras Al afaa", en phase d’achèvement à Safi, et les projets en cours de réalisation au niveau de la plage, conclut le communiqué.