L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

"Safer Wells" : Une nouvelle application qui traque les puits clandestins


Rédigé par Safaa KSAANI le Mardi 15 Février 2022

En mode collaboratif, l'application "Safer Wells", qui permet aux usagers de signaler quelconque puits rencontré, est sur le point d'être lancée gratuitement. Une initiative qui tombe à point nommé après le drame de la mort du petit Rayan. Détails.



Développée à très grande vitesse pour éviter un nouveau drame et pour sensibiliser les populations aux dangers des puits clandestins, l’application “Safer Wells” sera bientôt disponible et à la portée des internautes. Elle permettra d’identifier un puits, le géolocaliser, le signaler, et mettre en œuvre sa sécurisation, promet-on.

"Touchés par l'affaire #Rayan au Maroc, nous avons décidé d'agir bénévolement en développant une plateforme participative pour sécuriser les puits. Aidez-nous !!", appellent ainsi les fondateurs de l'application "SaferWells", la twittosphère qui participe à recenser les puits à sécuriser partout dans le monde.

Actuellement, "on y est presque !! L'appli SaferWells est en attente d'approbation par Apple", annonce-t-on.

A peine une semaine après les funérailles du petit Rayan, l’enfant mort après être tombé au fond d’un puits, l'application a été créée, dans l'espoir de mettre le holà à ces accidents.