Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Sada9a : Une application pour faire des dons


Rédigé par Kenza Aziouzi le Mardi 30 Juin 2020

"Sada9a" est une nouvelle application mobile qui permet d’effectuer des dons entre particuliers au Maroc.



Sada9a : Une application pour faire des dons
Elle permet aux utilisateurs de faire des dons ou de les recevoir en un seul clic. Grâce à la facilité de manipulation de cette application gratuite, l’offre ou la demande de Don peut s’effectuer en moins de 20 secondes.
 
L’objectif de cette application est de consolider l’esprit de solidarité entre Marocains, offre des services de toutes sortes d’aides (appareils électroménagers utilisés, vêtements, chaussures, nourriture, services de bénévolat, cours de soutien au profit des élèves démunis, Conseils et téléconsultations ou autres, ainsi que des numéraires comme la zakat, Al Fitra).
 
Comme elle est basée sur un système de géolocalisation, elle permet aux demandeurs d’aides de trouver des donateurs rapidement dans un rayon (par défaut) de 10 km, cette distance peut être modifiée à tout moment par l’utilisateur afin d’élargir son périmètre de recherche.
 
Sada9a est un projet qui se veut social, humain et à but non lucratif, dont l’utilisation est entièrement gratuite pour les utilisateurs aussi bien donateurs que demandeurs de dons.
 
Sada9a ambitionne même de s’exporter aux pays voisins comme l’Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, le Mali ou encore le Niger.

  


Dans la même rubrique :
< >