L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

STEM for Sustainability 2023 : Programme de formation en lien avec les défis de durabilité


Rédigé par Mina ELKHODARI Mardi 28 Mars 2023



Soixante jeunes filles et jeunes garçons âgés de 18 à 25 ans prendront part au programme d’enseignement et de formation aux disciplines techniques et scientifiques STEM (Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques),  qui s’étalera sur quatre mois, à compter du mois d’avril prochain.

Lancé par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Boeing et l’organisation américaine Amideast, le programme innovant vient apporter son appui aux jeunes marocains pour relever les défis liés à la durabilité environnementale.
Porteuse d’une formation riche et innovante, ce programme est en mesure de permettre aux participants de s’immerger dans des activités favorisant l’acquisition de compétences techniques et scientifiques STEM, ainsi que d’intégrer le concept d’apprentissage basé sur l’approche des problèmes en lien avec les défis environnementaux locaux.

Ainsi, ce programme déploiera les moyens adéquats pour sensibiliser les jeunes aux opportunités de carrière qu’offrent les matières scientifiques et techniques, par le biais de modules en salle de classe, ainsi que de visites de sites où les défis environnementaux sont relevés,moyennant le recours à des solutions reposant sur les disciplines STEM.

L’industrie aéronautique trouvera, bien évidemment, sa place dans  ce programme.  Les encadrants s’engagent donc à mettre à la disposition des participants, potentiellement futurs professionnels du secteur, les outils nécessaires pour accélérer le progrès dans ce secteur, surtout à l’ère des grands défis posés au niveau mondial, notamment celui du changement climatique.








🔴 Top News