L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

SMART Bank Bank of Africa compte accompagner 15 nouveaux projets


Rédigé par Kawtar Chaat le Vendredi 1 Juillet 2022

Bank Of Africa (BOA) maintient son dynamisme entrepreneurial et continue de contribuer au développement d'habiletés et de compétences de leadership. La banque a annoncé jeudi avoir achevé avec succès la quatrième édition de son programme national d'Open Innovation territoriale SMART Bank et franchi le seuil des 30 000 étudiants sensibilisés à l'entrepreneuriat.



SMART Bank Bank of Africa compte accompagner 15 nouveaux projets

Maintenant son dynamisme entrepreneurial Bank Of Africa clôture la quatrième édition du programme national d'Open Innovation territoriale SMART Bank, un dispositif qui fédère tous les acteurs de la région au profit du développement de l'économie locale, a affirmé BOA dans un communiqué.

 

Elaboré en collaboration avec les universités, les Centres Régionaux d'Investissement (CRI) et plusieurs entreprises partenaires, ce programme vise à encourager les porteurs d'idées et les jeunes startupers à proposer des solutions innovantes, quel que soit leur stade de maturité, en réponse aux enjeux présentés par les différents acteurs du système, note la même source.

 

S'appuyant sur des enjeux régionaux puis nationaux, le programme SMART Bank vise à accompagner ses bénéficiaires pour accélérer leur projet, testant ainsi l'impact des solutions proposées par le coaching et le mentorat, dispensés par des experts métiers lors de camps de formation organisés conjointement avec les partenaires locaux de BOA.

 

Lancé en 2019, le programme a réuni pour cette quatrième édition plus de 12 000 jeunes sensbilisés à l'entrepreneuriat, près de 250 porteurs d'idées soutenus par plus de 200 heures de formation et 29 projets finalistes challengés au niveau national, grâce à la mobilisation de 10 régions du Royaume et partenaires locaux.

 

Quelles régions sont concernées ?

 

Il s'agit, selon le communiqué, des régions de Rabat-Salé-Kenitra via l'Université Mohammed V de Rabat et son Centre d'entrepreneuriat, Tanger-Tétouan-Al Hoceima via l'Université Abdelmalek Essaâdi (UAE) et le CRI Tanger-Tétouan-Al HoceimaSouss-Massa via l'université Ibn Zohr (UIZ) et le CRI Souss-MassaGuelmim-Oued Noun via l'UIZ et le CRI Guelmim-Oued NounDraâ-Tafilalet via l'UIZ et le CRI Draâ-Tafilalet et Dakhla-Oued Eddahab via l'UIZ.

 

Ce programme a également vu la mobilisation des régions Laayoune-Sakia El Hamra via l'UIZ et le CRI Laayoune-Sakia EL HamraMarrakech-Safi via l'université Cadi Ayyad & la Cité de l'Innovation de Marrakech et le CRI Marrakech-SafiCasablanca-Settat via la la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Ain Chock, le CRI Casablanca-Settat, Casa Baia et Casa Transport et Fès-Meknès via l'Université Euromed de Fès et le CRI Fès-Meknès.

 

Ainsi, 15 projets sur 29 finalistes ont été validés par le jury, lors de la cérémonie de remise des prix organisée le 30 juin, pour accompagnement, dont 3 lauréats qui se sont partagés les 45 000 dirhams de gains et intégreront directement le réseau d'incubateurs d'incubateurs BlueSpace de Bank Of Africa et partenaires.

 

A ce jour, le programme SMART Bank a réussi à sensibiliser plus de 30 000 étudiants à l'entrepreneuriat, à travers ses différentes déclinaisons, sur l'ensemble du territoire national, renforçant ainsi la position de BAO en tant que banque innovante et partenaire privilégié de la jeunesse, afin de les accompagner dans leur développement professionnel, les aider à concrétiser leurs idées et faciliter leur intégration sur le marché du travail, conclut le communiqué.

 









🔴 Top News










 
Other